Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés
Listes des catégories :
Pour vos prochaines vacances estivales, venez passer votre séjour sur l’île de Sardaigne en Italie. C’est la deuxième île de Méditerranée par la superficie après la Sicile. La Sardaigne se trouve au sud de la Corse dans les Bouches de Bonifacio. Depuis Bonifacio, vous pouvez apercevoir la Sardaigne distante de quelques kilomètres seulement de la Corse. Pour vous rendre en Sardaigne, vous pouvez prendre le bateau depuis Gênes (Genova) ou Livourne (Livorno) en Italie. Depuis la France, des navettes partent depuis Bonifacio en Corse ou bien de Marseille ou Toulon. La capitale de la Sardaigne est la ville de Cagliari située au sud. Une location de vacances à Cagliari pour débuter votre périple en Sardaigne. Profitez pour voir le port et le musée archéologique national. Une location de vacances en Sardaigne pour un séjour réussi.
La côte d’Emeraude (Costa Smeralda) avec quelques stations balnéaires reconnues pour le site et les activités nautiques. La Côte d’Emeraude se trouve au Nord-Ouest de l’île avec la station balnéaire de Porto Cervo et la station balnéaire de Porto Rotondo. Ces deux stations sont souvent classées trois étoiles par de nombreux guides. La station de Baia Sardinia mérite un détour. La Côte d’Emeraude offre des paysages sauvages avec des collines et maquis.
L’archipel de la Maddalena (Arcipelago della Maddalena) se trouve au nord de la Sardaigne. Pour se rendre sur l’archipel de la Maddalena vous devez prendre une navette depuis Palau où les bateaux partent toutes les 15 minutes en haute saison. La petite île de la Maddalena et de Caprera offrent des paysages magnifiques avec criques et baies où la mer prend des couleurs superbes.
Sur la côte Est de la Sardaigne, vous pourrez visiter la commune de Porto Torres avec une belle église du 11ème siècle. La ville de Tharros qui fut fondée par les Phéniciens vous donnera un beau panorama sur le golfe d’Oristano. Non loin de là, vous aurez l’occasion de visiter une zone archéologique. Sassari est la deuxième ville de Sardaigne et connue pour ses deux fêtes importantes que sont la Cavalcada Sarda, un défilé folklorique puis la fête des cierges. Ne pas manquer de visiter le Dôme et le musée national Sanna. Au sud de Sassari, vous admirerez une église du 12ème siècle, SS Trinità di Saccargia.
La commune de Barumini est intéressante grâce à ses vestiges archéologiques des premières périodes de l’histoire Sarde avec notamment le Nuraghe Su Nuraxi et Santa Vittoria di Serri qui est le vestige d’un centre religieux préhistorique.
Dans la région de La Barbagia vous pourrez visiter la ville touristique de Dorgali, le village de Serra Orrios, le petit village de Cala Gogone. Nous vous conseillons d’aller voir la grotte Del Bue Marino où avant vivait le phoque moine. Ne pas manquer non plus la visite du Dolmen Mottora. Il faut 10 minutes à pied pour le rejoindre. Le chemin qui mène au Dolmen se prend en direction du Nord en sortant de la commune de Cala Gogone.
Non loin de la commune de Sassari, vous pourrez visiter la grotte de Neptune à proximité de ville d’Alghero. Alghero et son charmant petit port et la vieille ville. C’est depuis Alghero, que vous pourrez vous rendre sur la grotte de Neptune par des vedettes. La bourgade d’Arzachena avec également des vestiges à découvrir comme la Tombe de géants de Li Golghi ou la nécropole de Li Muri.
D’autres stations balnéaires moins renommées que les précédentes peuvent faire l’objet d’un séjour comme la station balnéaire de Muravera ou celle de Villasimius. Sur l’île de Sant’Antioco au sud ouest de la Sardaigne, vous trouverez d’autres vestiges comme les vestiges de Suici. Ne pas manquer le joli petit village de Tratalias. Vous voyez la Sardaigne réserve de belles surprises aussi bien culturelles, naturelles ou historiques. Alors bonnes vacances en Sardaigne.
NAN 5 0